crous

Continuité des services CROUS

Le CROUS assure la continuité de ses service :

Le service social du Crous de Paris continue d’accompagner les étudiants.

La prise de contact avec une assistante sociale se fera exclusivement par mail :  contact-servicesocial@crous-paris.fr.

BOURSES

Gestion des bourses pour l’année 2019-2020

• Le paiement des bourses est une priorité pour les Crous de Créteil, Paris et Versailles. Les versements seront maintenus même durant la fermeture des établissements.
  • Les mises en paiement des mensualités à venir seront réalisées selon le calendrier habituel.

Demande de bourses pour l’année 2020-2021

• Le Crous continue à traiter normalement les demandes de bourse au titre de l’année universitaire 2020-2021 en instruisant les dossiers social étudiant complets reçus par ordre d’arrivée.

ACTION SOCIALE

Service social

• Le service social du Crous de Paris continue d’accompagner les étudiants.

La prise de contact avec une assistante sociale se fait exclusivement par mail contact-servicesocial@crous-paris.fr

Aide psychologique et aide sociale

• Les rendez-vous avec les psychologues Apasosont suspendus.
  • Les dispositifs d’accompagnement psychologique à distance Nightlineet Appsyline se poursuivent.
  • Les rendez-vous avec les conseillers en vie familiale sont suspendus.

RESTAURATION

Tous les sites de restauration parisiens seront fermés à compter du lundi 16 mars. Seule une vente à emporter sera assurée sur les sites suivants. Ce dispositif sera adapté à l’évolution de la situation sanitaire.

LOGEMENT

Nous incitons les étudiants qui le souhaitent à regagner leur domicile familial ou à regagner leur pays d’origine pour les étudiants internationaux. Dans les deux cas, il appartient aux étudiants et à eux seuls de donner suite à cette invitation.

• L’ensemble des espaces de convivialité et de travail sont fermés.
  • Les résidences restent ouvertes pour les étudiants qui le souhaitent.
  • Les animations en résidence sont suspendues.

VIE DE CAMPUS

Sont reportés jusqu’à nouvel ordre :

• les représentations, spectacles, animations prévues au centre culturel du Crous
  • les expositions de la galerie
  • les événements prévus au café Mabillon et à la Barge du Crous

Nous remercions tous les étudiants de participer à l’effort collectif en respectant les consignes de fonctionnement actuel des services du Crous.