Exposition de photographies pour octobre rose

Depuis deux ans, l'APEPS (le bureau des étudiantes et étudiants de psychomotricité de la Pitié Salpêtrière) a créé un projet photo au sein de la faculté de médecine afin de participer à l'Octobre Rose et de soutenir la recherche contre le cancer du sein et sa prévention. Les années précédentes, cette opération a été un succès et a permis à l'association de récolter des dons reversés à Odyssea.

L'exposition dure quatre jours : du 19 au 22 octobre 2021
Dans le hall du 91 bd de l'hôpital, 75013 Paris
Les photographies présentent des femmes de dos ou de face, seins visibles ou non, visage visible ou non. Vous trouverez également des informations sur le cancer du sein, son dépistage, son traitement, pour informer les étudiantes et sur leur santé, seront également affichées.
Cette exposition est le fruit d'une collaboration avec l'AGEP (Association Générale des Etudiants de Paris) et les étudiantes et étudiants orthophonistes afin de sensibiliser et faire participer le plus d’étudiantes et d'étudiants. L'organisation sera assurée par les associations étudiantes du campus (ainsi que l’AGEP), il y aura toujours des personnes présentes sur l'événement tout au long de la journée afin d'assurer la surveillance de l'exposition et répondre aux éventuelles questions des étudiantes et des étudiants.
Des goodies fabriqués par le soin des étudiant.e.s de l'APEPS sont offerts pour tout don.