santé mondiale

Le Colloque international et interdisciplinaire sur la santé mondiale, la science et la politique de sécurité sanitaire est organisé par Jacques Nesi, Jean-Jacques Cadet et Jean Hugues Henrys. Cet événement rassemblera près d’une cinquantaine de personnalités des milieux de la recherche médicale, scientifique et politique.
À l'occasion de ce colloque, un honneur sera rendu le 24 mai au Professeur Renaud Piarroux pour ses travaux sur le choléra en Haïti.

Évènement en format hybride (présentiel/ visioconférence).
Inscription avant le colloque

• Du 24 mai. 2022 au 25 mai. 2022

• Conférence
  • Campus Pierre et Marie Curie
    et distanciel

Mardi 24 Mai 2022

9H00 : Accueil des participants - Mot du Doyen de la faculté de médecine Sorbonne Université, M. Bruno Riou.
               Présentation du colloque par M. Jacques Nesi, Ph. D. science politique, rattaché au Laboratoire caribéen des sciences sociales.

• Pandémies, populations du monde et enjeux de santé
  • Le droit universel à la santé et les limites de l’engagement international
  • Le covid-19, le nouvel ordre mondial
  • De la politique de sécurité sanitaire