Lienzo de Tlaxcala

Les grandes inventions qui ont fait le monde n°6 – récit et interprétation de la conquête

La série de webinaires « Les grandes inventions qui ont fait le monde » est de retour avec une sixième session pour une discussion stimulante sur « Récit et interprétation de la conquête ».

• Le 29 Sep. 2021

• 16:00 - 18:00
  • Événement en ligne.

L'inscription est gratuite et l'événement se déroulera en trois langues, avec possibilité de traduction simultanée.

Ouverture :

Araceli Guillaume-Alonso, CLEA, Institut d’Études Ibériques, Faculté des Lettres, Sorbonne Université.

Intervenants :

Franz Johansson, Institut des textes et manuscrits modernes, Sorbonne Université, Faculté des Lettres, « Palimpsestes et genèses dans les récits de la conquête ».
Patrick Johansson, Instituto de Investigaciones Históricas, UNAM, « Parole des vainqueurs, vision des vaincus ».

Modérateur :

Olimpia E. Rosenthal, College of Arts and Sciences, Indiana University.

>> Informations et inscription <<

Prochaine webinaire le 27 octobre 2021 : Session 7, « La musique dans tous ses états à travers les âges ».

Les grandes inventions qui ont fait le monde n°6