Service Orientation et Insertion Professionnelle

L’OIP accompagne tous les étudiants de formation santé de Sorbonne Université, en cours ou en fin de cursus, tout cycle confondu et tout au long de l’année pour construire son projet d’orientation, de réorientation et/ou d’insertion professionnelle.

À l’OIP, on apprend à :

• Faire un CV, une lettre de motivation
  • Se préparer et s’entraîner aux entretiens individuels, collectifs, par téléphone, etc.
  • Faire son bilan de compétences, définir ses soft skills, son profil
  • Analyser son marché
  • Connaître la santé de son secteur
  • Choisir une formation, connaître les compétences à acquérir, les métiers, les secteurs associés
  • S’orienter, se réorienter
  • Autres demandes

En ateliers, par petits groupes de 10 à 15 étudiants maximum, à la demande des responsables de formation ou sur inscription individuelle; les ateliers durent 2h ou 4 heures suivant les thèmes.
Ils permettent le partage d’expériences, la mise en situation dans une démarche de dynamique de groupe.

En entretien et suivi individuel, sur inscription individuelle pour approfondir certains aspects, bénéficier d’un accompagnement plus personnalisé, adapté au rythme et aux besoins de chacun.

Accueil sur rendez-vous

Bureau n°236, 2e étage