stage chirurgie

Stage hospitalier

Nos stages sont réservés aux étudiants venant de nos universités partenaires.

Merci de ne pas solliciter les services hospitaliers directement.

Pour l'année 2023/2024, il nous reste des places pour la période juillet/août uniquement. En raison des jeux olympiques, le logement sera très difficile à trouver à Paris pour cette période. Pour la suite, merci de consulter notre site web en mars 2024.

La durée hebdomadaire du stage: 20/25 heures (ou 35 heures si le stage à temps plein, possible dans certains services). Nous ne pourrons pas signer les contrats de stage prévoyant plus d'heures par semaine.

La durée minimale du séjour par service: 1 mois

Voici la liste des stages possibles:

Addictologie, Anatomie pathologique, Anesthésie, Centre de la douleur, Chirurgie orthopédie & traumatologie, Chirurgie des brulés, Chirurgie digestive & viscérale, Chirurgie maxillo-faciale, Chirurgie thoracique, Chirurgie plastique, Dermatologie, Diabétologie, Endocrinologie & métabolisme, Endocrinologie thyroïdienne, Gastro-entérologie, Gériatrie, Gériatrie orthopédie, Gériatrie ambulatoire, Gériatrie : neurologie & cardiologie, Gynécologie, Hématologie, Immunologie, Médecine nucléaire, Médecine métabolique, Néphrologie, Neurologie, Nutrition, Neurologie: urgences cérébro-vasculaires, Neurologie et rééducation, Oto-rhino-laryngologie, Parasitologie- Mycologie, Pédiatrie, Psychiatrie - enfants, Pédiatrie: chirurgie viscérale, Pédiatrie : hématologie, Pédiatrie : neurologie, pédiatrie : pneumologie, Pédiatrie : radiologie, Pédiatrie rééducation, Pédiatrie : urgences, Radiothérapie & oncologie (6ème année uniquement), Réveil, Pédiatrie : nutrition & HGE, Radiologie neurologique, Transplantation rénale, Urgences, Virologie, Réanimation, Réanimation neuro chirurgicale, Rééducation : neuro-urologique, Rééducation : neurologie-orthopédie.

Voici les services qui accueillent des étudiant francophones et non francophones: Bactériologie, Cardiologie, Centre d'endoscopie digestive, Chirurgie générale et thyroïdienne, Chirurgie cardiaque, Chirurgie vasculaire, Endocrinologie, Explorations fonctionnelles multidisciplinaires, Hépatologie, Hépato gastroentérologie, Maladies infectieuses et transmissibles, Médecine interne, Néonatologie, Oncologie neurologique, Oncologie, Ophtalmologie, Orthopédie, ORL, Pneumologie, Psychiatrie - adultes, Pédiatrie: chirurgie orthopédique, Pédiatrie : néphrologie, Radiologie, Rhumatologie, Urologie, Réanimation médicale cardiologique, Réanimation & anesthésie, Réanimation chirurgicale, Réanimation - chirurgie cardiaque.

Voici nos hôpitaux :

Hôpital Pitié Salpêtrière : 47/83 Bd de l’Hôpital, 75651 PARIS

Hôpital Saint-Antoine : 184, rue du Fbg Saint-Antoine, 75571 PARIS

Hôpital Tenon : 4, rue de la Chine, 75970 PARIS

Hôpital A. Trousseau : 26, avenue du Dr Arnold Netter, 75571 PARIS

Contact pour les étudiants de nos universités partenaires: estelle.masse@sorbonne-universite.fr

Stage hospitalier