Napoléon en cartes

Par Jacques-Olivier Boudon, Grégory Bricout

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Les Papyrus de la mer Rouge

Par Pierre Tallet, Mark Lehner

L'inspecteur Merer : un témoin oculaire de la construction des pyramides.

La philosophie des amants

Par Christophe Martin

Essai sur "Julie ou La Nouvelle Héloïse"

Appel à candidature des personnalités extérieures

Les 16 et 17 novembre 2021, Sorbonne Université procédera à l’élection des représentants des personnels et des usagers de ses conseils centraux et facultaires.
Dans ce cadre, il est procédé à un appel à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures au conseil de la faculté de médecine Sorbonne Université.
Sorbonne Université espère la candidature de personnes disposées à encourager son développement et souhaitant s’investir dans les projets de l’université.

Appel à candidature des personnalités extérieures

Appel à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures au conseil de la faculté de médecine de Sorbonne Université

Ces 4 personnalités extérieures désignées après appel public à candidatures doivent comprendre :

• 1 membre des hôpitaux associés à la faculté ;
  • 1 membre du Conseil de l’Ordre départemental ou régional des médecins ;
  • 2 membres d’organismes humanitaires, d’associations de patients ou d’associations culturelles ou scientifiques.

Ces 4 personnalités seront désignées dans les 15 jours suivants la proclamation des résultats.

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures doivent être déposées selon l’une des modalités suivantes :

Pôle Vie Institutionnelle  - Direction des affaires juridiques et institutionnelles - BC 612 – Tour Zamansky - 4, place Jussieu  75252 Paris Cedex 05

Pour être recevables, les candidatures devront obligatoirement comprendre :

• un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation portant acte de candidature au titre d’une qualité et mentionnant les nom, prénom, adresses électronique et postale, numéro de téléphone ainsi que, le cas échéant, la qualité d’ancien diplômé ou ancienne diplômée de Sorbonne Université, de l’université Paris-Sorbonne ou Pierre et Marie Curie.

Pour tous renseignements, contacter le 01 44 27 52 75 ou le 01 27 55 23.
Une fois recueillies, après vérification de leur recevabilité, les candidatures sont communiquées aux nouveaux membres élus et désignés des différents conseils appelés à siéger.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 26 octobre 2021 à 18 heures  pour le conseil de la faculté de Médecine.

• Lundi 11 octobre 2021  à 18h - Diffusion de l’appel à candidatures
  • Jeudi 21 octobre 2021 18h - Date limite de réception des candidatures pour le Conseil d’administration
  • Mardi 26 octobre 2021 à 18h - Date limite de réception des candidatures pour les conseils facultaires
  • Lundi 29 novembre 2021 - Transmission des dossiers de candidatures aux membres élus et désignés du conseil d’administration et des conseils facultaires