Faire un stage

Faire un stage

En  DFGSM3 et DFASM1, vous pouvez partir en juillet/août.  Il est fortement recommandé de trouver un terrain de stage par vous-même. Si vous souhaitez consulter notre liste de terrains de stage hors partenariats, merci de nous envoyer un mail. Si vous souhaitez candidater pour un stage dans une université partenaire, le formulaire de candidature sera disponible du 10/10 au 03/11/2024 pour un départ à l'été 2025.

En DFGSM2 vous pouvez faire un stage de recherche (4 semaines minimum pour bénéficier des points parcours) ou de sémiologie (pas de points parcours). Une fois que vous avez trouvé un terrain de stage par vos soins, merci de contacter le service RI.

En DFASM3, vous pouvez faire une stage du 01/06 au 30/08. Pour bénéficier des points parcours, il faudra soumettre une validation de 4 semaines de stage au 30/06. Il est fortement conseillé de trouver votre terrain de stage par vous-même mais vous pouvez aussi candidater pour un stage dans une université partenaires. Le formulaire de candidature sera disponible du 10/10 au 03/11/2024 pour un départ à l'été 2025.

Vous pouvez bénéficier d'une bourse à la mobilité.

Attention, toutes les mobilités nationales dans les DOM-TOM ne relèvent pas du service des relations internationales, mais de la commission des stages et des gardes.

Pour plus de détails, merci de consulter notre FAQ:

Les départs sont possibles pour 1 à 2 mois en L3 et 1 à 3 mois en M1 (pendant les périodes de vacances).

Conditions de départ : 12/20 de moyenne générale, aucun rattrapage connu.

Le DUEFO est en charge de la sélection des étudiants, de la validation du projet pédagogique et de la signature des conventions de stage :
 L3 : Pr. Aude Laloi
 M1 : Pr. Peggy Gatignol
Le cadre de ces mobilités est indiqué dans les MCC.

L'accompagnement administratif de votre mobilité sera réalisé par le service des relations internationales. Vous pouvez bénéficier d'une bourse à la mobilité. Merci de nous contacter par mail une fois que votre terrain de stage a été validé par le DUEFO ou pour obtenir la liste des terrains de stage trouvés par les étudiants les années passées.

 Votre  projet de stage devra être validé par votre responsable pédagogique. L'accompagnement administratif de votre mobilité sera réalisé par le service des relations internationales. Vous pouvez bénéficier d'une bourse à la mobilité. Merci de nous contacter par mail une fois que vous avez trouvé un terrain de stage ou pour obtenir la liste des terrains de stage trouvés par les étudiants les années passées.

Vous pouvez effectuer un stage à l'étranger sur les périodes suivantes:

Été entre la L2 et la L3: 5 à 7 semaines
1er semestre L3 :  4 à 6 ½ journées par semaine pendant 8 à 12 semaines

Voici la présentation faite en avril 2023 pour présenter les opportunités de mobilité :

 

Vous pouvez partir en stage à l'étranger en 2ème année de Master entre mi-janvier et mi-juin idéalement.

Vous pouvez bénéficier d'une bourse à la mobilité. Merci de nous contacter par mail une fois que vous avez trouvé un terrain de stage ou pour obtenir la liste des terrains de stage trouvés par les étudiants les années passées.

Pour plus de détails, merci de consulter

.