• Science, culture et société

Activités culturelles

Le service de la vie étudiante de la Faculté de Médecine propose une sélection de sorties culturelles gratuites pour tous les étudiants de Sorbonne Université.
Mais aussi des ateliers et propositions artistiques sur les campus de la Pitié et de Saint Antoine.

La plateforme des activités

Vous pouvez retrouver tout cela sur la plateforme des activités :

Ateliers

1. Atelier de danse tous niveaux le jeudi de 18H à 19H30 (site Tenon)
  2. Atelier échecs le jeudi de 17H à19H (site - Saint Antoine)
  3. Atelier dessin d'après modèle le mercredi de 17H à19H (site - Saint Antoine)
  4. Atelier photo le vendredi de 17H30 à19H30 (site Pitié)
    Début des ateliers, la semaine du 16 janvier 2023
  5. Stage de clown de théatre (9 ateliers) le mercredi entre janvier et mai 2023 (site Pitié)
    Initiation à la marionnette le mardi 14 mars 2023 de 17H30 à19H30 site Pitié

Murder party (inscription par mail seul ou en groupe déjà constitué)

• le lundi 17 avril 2023 à 17H30 (Hall - Saint Antoine)
  • le jeudi 20 avril 2023 à 17H30 (Hall du 105 boulevard de l’hôpital – Site Pitié)

Spectacles

Le concert conférence : Culture et handicap : mercredi 22 mars 2023 de 18H à 20H00

Gratuit sur  réservation . Faculté de médecine - Amphithéâtre B

Ce concert- conférence est proposé par l’ensemble différemment valide, Jean-Pierre Dussert (piano) et Georges Nikolaïdis (flûte). La Culture pour tous et par tous, sera le fil conducteur de cette discussion. Il sera présenté les approches insolites et les dispositifs hors du commun déjà mis en place pour œuvrer à l’égalité des chances dans le domaine des arts. Cet échange permettra de mener une réflexion, de présenter et d'évaluer certaines pistes afin de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap dans nos différents lieux de vie et de travail.