ECTS Medical Association, Annual Meeting à Sofia

"Du 18 au 20 avril dernier s’est tenue la rencontre annuelle du réseau des facultés de médecine européennes. Après une réception d’accueil qui nous a permis de nous retrouver entre collègues des relations internationales et d’étendre nos réseaux respectifs.

Les deux journées de ce rendez-vous annuel ont été très riches. La première journée nous a permis d’aborder de nombreux sujets tels que les liens entre la mythologie et les pathologies, la question de l’internationalisation des personnels et étudiants qui ne partent pas en mobilité, le niveau de langue qu’il est préférable de demander aux étudiants qui souhaitent venir en mobilité au sein de nos établissements…

Quant à la seconde journée, le programme nous a invité à nous questionner sur le racisme dans le domaine médical et à discuter des avantages et des défis que peuvent présenter une mobilité Erasmus, tant pour les étudiants que pour les personnels.

Cette rencontre m’a également permis de tisser des liens avec de potentiels futurs partenaires et de renforcer les liens avec des partenaires de longue date."

Estelle Masse, gestionnaire de la mobilité entrante au service des relations internationales.