• Bibliothèques

La bibliothèque de la Pitié-Salpêtrière va bientôt fermer ses portes

A partir du 14 décembre 2022, la bibliothèque de la Pitié-Salpêtrière fermera ses portes au public. Elle va connaître d'importants travaux de rénovation et de réaménagement. Elle vous accueillera de nouveau à la rentrée 2023, plus lumineuse et avec de nouveaux espaces de travail ! Quelles seront les alternatives à la bibliothèque, pendant les travaux ?

Bâtiment de stomatologie :

50-52 bd Vincent Auriol
75013 Paris

Deux espaces de travail seront accessibles :

•     La bibliothèque Dechaume, (49 places)
  •     L’amphithéâtre de stomatologie, (300 places)

Des rayonnages seront installés dans l'amphithéâtre et mettront à disposition en libre-accès les ouvrages destinés à la préparation des ECNi. Le reste des collections sera disponible au 91 du bâtiment, et communicable sur demande.

Faculté de Médecine :

105 bd de l’Hôpital
75013 Paris

Des salles de 50 à 100 places seront accessibles. Un service de click and collect sera proposé dans le hall du bâtiment du lundi au vendredi, de 11h à 15h, sur demande, via Primo. La boîte à livres installée dans le hall permettra le retour des ouvrages pendant les horaires d'ouverture du bâtiment.

Campus Pierre et Marie Curie :

4 place Jussieu
75005 Paris

Toutes les BU du campus seront accessibles aux étudiants de médecine. La Bibliothèque Biologie Chimie Physique Recherche (BCPR) assurera un service élargi avec une augmentation de sa capacité d'accueil, une mise à disposition d'un fonds pour la préparation aux ECNi, une ouverture en soirée jusqu'à 22h et une ouverture les samedis.

Les BU du site Saint-Antoine resteront ouvertes aux horaires habituels pendant les travaux.