Le palmarès Clarivate des chercheurs les plus cités mentionne dix chercheurs de Sorbonne Université
Parmi les highly cited esearchers (HiCiR) sept sont employés à la Faculté de Santé.
Découvrez ces six chercheurs dans la liste des highly cited researchers du classement Clarivate qui travaillent dans le périmètre de la faculté de Santé de Sorbonne université.
Chaque chercheur sélectionné est l'auteur de plusieurs articles marquants et qui font référence dans leur domaine selon le Web of Science™ . Ce classement tient compte également de la qualité et du jugement de leurs pairs.
Karine Clément
Elle est professeur des universités-praticienne hospitalière (PU-PH) dans le service de nutrition à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, spécialiste des obésités graves et directrice du laboratoire Nutriomics (UMR-S 1269) à la faculté de Santé.
Alain Combes
Il est PU-PH, chef de service du service de réanimation médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il est spécialiste en médecine intensive et réanimation. Il est rédacteur en chef adjoint de la revue Intensive Care Medicine.
John Chapman
Il est retraité et directeur de recherche émérite de l'Inserm. Il est spécialiste du métabolisme lipide dans les maladies cardiovasculaires. Il est notamment expert dans le groupe de consensus des Sociétés Européennes de Cardiologie et d'Athérosclérose (ESC/EAS).
Emmanuel Gautier
Il est chercheur Inserm au sein de l’unité de recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques (UMR-S 1166).
Il est un spécialiste de la biologie des macrophages, cellules qu’il étudie notamment dans le contexte des maladies métaboliques.
Bruno Dubois
Il est PU-PH de neurologie à la faculté de Santé de Sorbonne Université et directeur de l’Institut de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer (IM2A) 1, il dirige également une équipe de recherche à l’Institut du cerveau ( UM 75) .
Vlad Ratziu
Il est PU-PH dans le service de gastro-enterologie et hépatologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, travaille au sein de l'unité de recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques (UMR- S 1166) et de l'IHU ICAN.
Harry Sokol
Il est PU-PH au sein du Service de gastroentérologie et nutrition de l’Hôpital Saint-Antoine, spécialiste du rôle du microbiote dans l'immunité et travaille au sein du Centre de recherche Saint Antoine(INSERM CRSA UMRS 938, Sorbonne Université).