• Innovation

Le projet TECH-TOYS décroche un appel à projet européen

Le projet Tech-TOYS, porté par l'équipe PIRoS (Perception, Interaction et Robotique Sociale) de l’ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et Robotiques) et le service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du DMU ORIGYN ont remporté un appel à projet de ERA PerMed2021.

Porté par l’Institut Stella Maris de Pise, le projet regroupe un consortium de 5 partenaires publiques (Stella Maris, AP-HP.Sorbonne Université , Sorbonne Université, Ludwig Maximilians University (LMU), Istanbul Technical University) et une start up (Khymeia S.r.l.).

Le cœur du projet est d’acquérir des biomarqueurs digitaux en continus à partir de capteurs sensoriels inclus dans des jouets pour nourrisson et de prédire le risque de développer un trouble du neurodéveloppement à partir de l’étude de leur micromotricité et leurs interactions sociales précoces.