MOOC sur la maladie d’Alzheimer : comprendre pour aider

Le MOOC « La maladie d’Alzheimer : comprendre pour mieux aider » présente de façon simple et compréhensible par tous, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Ce MOOC de Sorbonne Université aborde les données actuelles sur les signes de ces maladies, leur physiopathologie, leur diagnostic, ainsi que sur les traitements et leur prise en charge. De plus, le retentissement sur la société, l’état de la recherche et les pistes pour la prévention sont aussi abordés.

Le Mooc sur la maladie d’Alzheimer : comprendre pour aider est accessible sur la plateforme Edx et ouvert aux inscriptions https://www.edx.org/course/la-maladie-dalzheimer-comprendre-pour-aider

Il sera ouvert pour la formation le 21 septembre 2022, au moment de la journée dédiée à la sensibilisation sur cette maladie

Ce cours a été préparé par le Pr Joël Belmin et son équipe avec le soutien du programme Trans-Innov Longévité (TIL) et de Sorbonne Université.
Les inscriptions se font via la plateforme edX à partir du 21 septembre 2022