Nouvel appel à candidatures pour la labellisation des Groupes de Recherche Clinique (GRC)

Les Groupes de Recherche Clinique de Sorbonne Université (GRC) rassemblent en priorité des investigateurs hospitalo-universitaires sur une thématique définie, le porteur n’étant pas rattaché à une structure de recherche sous tutelle / cotutelle de Sorbonne Université travaillant sur une thématique identique.

La Faculté de Santé lance en 2024 un nouvel appel à candidatures pour la labellisation de nouveaux GRC, et pour la relabellisation des GRC déjà existants.

Objectifs de la labellisation :

1.     Reconnaître des structures de haut niveau d’expertise dans le domaine de la recherche clinique ;
  2.     Renforcer la visibilité académique nationale et internationale des Groupes de Recherche Clinique.

Cette labellisation permet :

1.     D’accueillir des étudiants en master ;
  2.     De postuler aux appels à projets doctoraux des écoles doctorales Sorbonne Université ;
  3.     De faire gérer par Sorbonne Université des financement d’agence publiques, d’entreprises ou d’organisation à but non lucratif.

->Télécharger la brochure d'information

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 1er avril 2024
Les dossiers de candidatures sont à envoyer
sur medecine-DRV@sorbonne-universite.fr