actualité stéthoscopes

Projet C2SU « Stéthoscopes à prix étudiant » financé par le FSDIE

La subvention FSDIE allouée au projet « stéthoscopes à prix étudiant » de l’association C2SU a permis aux étudiantes et aux étudiants de la faculté de médecine de se munir de matériel médical essentiel en minimisant leurs dépenses dans un contexte où le coût de la rentrée étudiante subit une hausse importante.

Depuis sa création, l’association C2SU s'est engagé à proposer à un prix avantageux, des stéthoscopes de qualité accompagnés d’un marteau réflexe, d’une réglette ECG, d’un étui de protection et d’un stylo lampe, à ses adhérents de la faculté de médecine de Sorbonne Université mais également à toutes les étudiantes et tous les étudiants de la faculté. Un partenariat avec le FSDIE a permis d’amplifier cette offre.

Ainsi, 130 étudiantes et étudiants boursiers ont pu bénéficier d’un pack complet au prix record de 25€. De plus, 130 étudiantes et étudiants non boursiers ont déjà pu obtenir le pack complet au prix de 42€. A ce jour plus de 400 commandes ont été passées.
Cette action illustre une interaction efficace entre C2SU et le FSDIE qui permet aux étudiantes et aux étudiants d’avoir accès à un matériel de qualité, utile dans leur vie d’étudiant au quotidien.