Réunion réseau InterUniSanté du 8 juillet 2024 à Sorbonne Université

Le 8 juillet dernier, le service des relations internationales de la Faculté de Santé de Sorbonne Université a accueilli une journée de travail du réseau InterUniSanté qui rassemble les équipes investies dans l’internationalisation des formations de Santé à l'échelle nationale.

Des représentants des facultés de santé des universités de toute la France ont répondu présent.

Trois thématiques principales ont été abordées lors de cette journée :

• La certification digitale des activités internationales, une plus-value pour la reconnaissance des compétences ;
  • Activités d'accueil et d'intégration des entrants ;
  • Mobilité d'études validante.

Cette journée riche en discussion a permis aux participants d’échanger les bonnes pratiques, de partager leur retour d’expérience dans le domaine de l’internationalisation des formations en santé qui est si spécifique.