Caractérisation des facteurs d'épissage de l'ARN impliqués dans la régulation métabolique du foie

À l'invitation de Wilfried Le Goff (U1166-Unité de recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques, IHU ICAN), Santiago Vernia, PhD (Chef du groupe Métabolisme et régulation génique de l'institut des sciences médicales du MRC de Londres, Collège impérial de Londres) s'exprimera sur la " caractérisation des facteurs d'épissage de l'ARN impliqués dans la régulation métabolique du foie"

En présentiel et par visioconférence : Inscription gratuite mais obligatoire

• Le 31 jan. 2023

• Conférence à distance
  • En présentiel : sur inscription
    Faculté de médecine Pierre et Marie Curie, Salle Bordeaux (5e étage)
    105 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris

visioconférence : sur inscription

Synopsis de la conférence :
L'épissage de l'ARN et l'épissage alternatif accroissent la complexité et le potentiel de régulation de notre génome. Cependant, des défauts dans ces processus fondamentaux ont été impliqués dans un nombre croissant de pathologies humaines, y compris les maladies du foie. Nous discuterons des avancées récentes et des questions ouvertes sur la contribution de l'épissage de l'ARN et de l'épissage alternatif dans l'homéostasie métabolique et la réponse inflammatoire dans le foie.