Etienne Klein - Science et Recherche : du bon usage du doute

Conférences Passion des Sciences

Le comité organisateur est composé d’Isabelle Dusart, directrice de recherches CNRS, Martine Glorian, maître de conférences à Sorbonne Université et membre de l’UMRS ICAN et Ingrid Lafontaine, professeure à Sorbonne Université (bio-informatique, évolution des génomes).

Les recherches en Biologie ont pour but d’accroître notre compréhension du monde vivant et d’en saisir la diversité. Ces recherches connaissent un essor technologique sans précédent, permettant d’acquérir des données en masse dont on ne pouvait rêver au siècle dernier. Les limites des échelles d’observation du vivant sans cesse repoussées, permettant aussi bien de visualiser des molécules en action au sein de cellules individuelles que de suivre des écosystèmes au niveau planétaire.

La passion des sciences est un cycle de conférences dédiées à la recherche en biologie permettant chaque mois à un chercheur de venir à notre rencontre. Ils partageront avec nous dans un langage accessible, leur univers de recherche, leur émerveillement devant le vivant et répondront à nos questions.

Cette conférence s'adresse aux étudiants en Licence des sciences de la vie de Sorbonne Université mais est également ouverte aux étudiants de médecine dans la limite des places disponibles.

• Le 11 mai. 2022

• Conférence