Le dérèglement climatique augmente-t-il les risques dus à la pollution de l'air ?

• Le 30 juin. 2023

• Conférence à distance

Estimation de l’impact sanitaire de la pollution de l’air à l’échelle globale
Didier Hauglustaine, chercheur, Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE), Gif-sur-Yvette.

Quels cobénéfices des stratégies d’atténuation du changement climatique pour la qualité de l’air et les impacts sanitaires associés ?
Augustin Colette, responsable d’Unité, Unité Modélisation atmosphérique et cartographie environnementale, direction Milieux et impacts sur le vivant, Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris).

Pollution atmosphérique et changement climatique : scénarios mobilité, aménagement urbain et chauffage pour protéger la santé (Projet PACC-MACS)
Stephan Gabet, maître de conférences en santé publique, Equipe Impact de l’environnement chimique sur la santé humaine (ULR 4483-IMPECS) / UFR3S-Médecine, Université de Lille.

Pour vous inscrire

Vous recevrez le lien de connexion un ou deux jours avant la séance.

Programme détaillé