• Science, culture et société

Préparer pour performer : ce que le sport peut nous apprendre

Conférence pédagogique d'automne, proposée par la Faculté de Santé de Sorbonne Université et l'Université Paris Cité.

• Le 16 nov. 2023

• Conférence
  • Amphi E - Faculté de Santé de Sorbonne université
    105 Boulevard de l'hôpital 75013 Paris

• Oui

Avec la participation exceptionnelle de Raymond Domenech, ancien entraîneur de l’équipe de France de football.

« Rôle de l’entraineur de football et du professeur à l’université : parallèle sur la pédagogie entre le sport et la médecine »

Sur les terrains comme à la faculté, pour l’entraîneur sportif ou le professeur à l’université, le point commun est de devoir amener l’athlète ou le jeune médecin vers  le  meilleur niveau afin de les préparer aux compétitions ou aux examens. Savoir motiver des équipes comme les individualités, savoir déterminer le potentiel de chacun et développer les atouts individuels mais aussi collectifs, sont des rôles clefs de l’entraineur qu’il convient d’appliquer à l’enseignement de la médecine.

De joueur professionnel  à entraîneur (des plus jeunes jusqu'à l’équipe de France de football), Raymond Domenech, a tout connu, du plus simple au plus compliqué. Fort de cette carrière riche, il viendra partager son expérience unique d’entraîneur et se prêtera aux jeux des questions/réponses  à l’ occasion de lette conférence pédagogique d'automne.

La conférence sera suivie d'un cocktail et d'un concert avec Fabrice Loyal, violoncelliste, et Knut Jacques, pianiste.

L'accès à la conférence est soumise à inscription via ce formulaire