Régulation du canal sodique cardiaque Nav1.5 par 14-3-3

Le canal sodique cardiaque Nav1.5 est responsable de la montée du potentiel d'action cardiaque.  Il est impliqué dans de nombreuses maladies cardiaques et il est régulé par plusieurs protéines régulatrices. L'une de ces protéines d'interaction est la 14-3-3.  Dans ce séminaire, nous aborderons l'impact de la 14-3-3 dans la régulation de la fonction du canal sodique cardiaque.

Isabelle Deschênes, Professeur et Président du département de physiologie et de biologie cellulaire de la chaire de recherche Bernie Frick sur l'insuffisance cardiaque et l'arythmie de l'Université d'État de l'Ohio, présente ses travaux à l'occasion de ce séminaire accessible en présentiel et en distanciel.

Inscription obligatoire à la visioconférence: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZUkd-igrjspG9Z_e2iCjpkxH9WF-GDi9Y9K

• Le 21 Mar. 2023

• Séminaire