Séminaire de lancement du projet de planning unifié

  • Du 15 nov. 2022 au 17 nov. 2022

  • 09:15 - 12:20
  • Séminaire


Introduction et présentation du projet

Le 15 novembre 9h15-12h10 Amphi E RDC – 105 boulevard de l’hôpital – 75013 Paris
9h - Accueil Café,
9h15 - Introduction Fouad AMARI chef de projet,
9h30 - Ouverture du séminaire par les sponsors : Besoins, orientations stratégiques et décisions (FL, FM, FSI, U),
9h50 - Cécile CHAUVEAU Cheffe de projet : critères d’éligibilités, objectifs, méthodologie,
10 h10 - Alenium : synthèse de l’étude effectuée,
10 h40 - Berger Levrault : Discussions entourant les objectifs et dates critiques du projet,
Participants: Sponsors, Équipe d’implantation SU, Représentants facultaires (préfigurateurs), experts métiers
planification, Équipe Berger Levrault, Équipe ALENIUM

Aperçu de l’application

Le 15 Novembre 14h-16h30 - Amphi E RDC – 105 boulevard de l’hôpital – 75013 Paris
Démonstration et aperçu de l’application (Academic) dans le but de familiariser les participants avec les fonctionnalités
offertes par chacun des modules dans le cadre du processus d’assignation d’horaires. Un but secondaire est d’exposer
l’ensemble des données qui sera nécessaire pour la création de la base de données initiale. Si le temps le permet, bref
aperçu des applications Campus et Exam.
Participants: Équipe d’implantation SU, Représentants facultaires (préfigurateurs), Experts métiers planification

Discussions sur les flux de travail ET de données

Le 16 Novembre 9h-12h - Amphi D RDC - 91 boulevard de l’hôpital – 75013 Paris
Cette section sera réservée pour la revue du processus actuel de chacune des facultés de la Sorbonne Université et sera
suivie d’une étude du nouveau processus proposé incluant tous les produits nouvellement procurés. Les objectifs de
cette discussion sont de définir les tâches nécessaires à accomplir pour compléter la création de l’horaire, ainsi que les
points d’intégrations obligatoires entre les produits Infosilem, le SIE (système d’informations étudiant) et tout autre
progiciel tierce.
Participants: Équipe d’implantation, Représentants facultaires (préfigurateurs), Experts métiers planification,

Atelier technique « Mise en correspondance des données »

Le 16 Novembre 13h-16h30 salle de réunion de la DSI
Cet atelier technique sera réservé pour faire le lien entre la structure de salles (référentiel des locaux) et de cours de
votre SIE (modélisation APOGEE) et celui d’INFOSILEM Academic. Ces discussions nous aideront à établir comment la
mise en correspondance des données sera effectuée entre les deux produits. Cette session donne l’information requise
pour générer des fichiers d’importation pour les simulations ainsi que pour l’éventuel processus de production.
Participants: Équipe d’implantation SU et développeur de logiciel

Planification du projet et des prochaines étapes

Le 17 Novembre 9h-12hsalle de réunion de la DSI
Après avoir complété les étapes mentionnées ci-dessus, il sera possible de générer l’échéancier du projet à suivre pour
l’implantation des différents modules dans les délais prescrits. Emphase mise sur Academic mais en considérant
Campus et Exam. L’objectif de cette demi-journée sera de planifier de façon la plus opérationnelle possible, les
prochaines actions à mener de la part des différents acteurs et équipes, notamment pour pouvoir anticiper le plan de
charge et les jalons clefs dans les 9 mois à venir.
Participants: Équipe d’implantation SU

Clôture du séminaire

Le 17 Novembre 12h-12h20 salle de réunion de la DSI
Synthèse et rappel des objectifs