Visuel de vaccin

"Séminaire décalé" de l'IBPS : L’épopée de la vaccination anti-Covid

L’Institut de biologie Paris-Seine (IBPS) organise des séminaires vulgarisés en français, à destination de tout public, scientifique ou non. Le prochain invité est Alain Fischer, membre de l’Académie des Sciences et de l'Académie de Médecine, fondateur et ancien directeur de l’Institut Imagine, Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

• Le 03 déc. 2021

• Séminaire
  • En présentiel & en distanciel
    (voir plus bas)

Présentation du séminaire

Grâce à 60 ans de recherche sur les ARN, dont au moins 30 de recherche fondamentale, des vaccins efficaces contre le Covid ont été développées en moins de 1 an. A côté de la mobilisation scientifique, le soutien financier des États-Unis et les investissements industriels ont permis d’obtenir ce résultat, une prouesse unique dans l’histoire de la médecine.

Cette histoire mais aussi le degré de protection conférée par ces vaccins et leur stratégie d’utilisation seront évoquées pendant la conférence. Enfin seront discutées les questions actuelles concernant les possibles limites de cette vaccination et sa disponibilité à l’échelle de la planète.

• Pour assister en présentiel : salle de conférence de l’IBPS, campus Pierre et Marie Curie, Barre Cassan, Bâtiment C, 4e étage (dans la limite des places disponibles). Présentation du passe sanitaire obligatoire

• Pour assister en distanciel : suivre la Visioconférence
    ID de réunion : 824 3759 1613