Conseil en stratégie de recherche

Rôle

Le conseil en stratégie de recherche de la faculté est une instance officieuse purement consultative n’ayant pas de statut réglementaire, contrairement au Conseil Scientifique de l’Université qui est une instance officielle et décisionnelle.
Présidé par le vice-doyen recherche, le conseil est réuni régulièrement par la Direction de la recherche et de la valorisation pour être consulté sur les orientations stratégiques de recherche et sur la répartition des crédits de recherche. Il est composé de 30 membres.

Les principales missions du Conseil en stratégie de recherche peuvent se résumer de la façon suivante :

• Recueillir auprès des instances compétentes (Universitaire, Hospitalière et EPST) et évaluer les éléments nécessaires à l’établissement d’un plan stratégique pour la Recherche.
  • Apprécier la pertinence des forces de Recherche sur le site.
  • Établir la liste des besoins du site en infrastructures.
  • Piloter l’établissement du Plan Quadriennal.
  • Émettre un avis sur toute proposition d’établissement d’une structure de Recherche sur le site.
  • Étudier les implications pour la Recherche de la création de postes hospitalo-universitaires.
  • Promouvoir les moyens nécessaires au développement de la Recherche Clinique.
  • Veiller à la diffusion des informations scientifiques.
  • Faire des propositions d’actions de valorisation ou de transfert technologique propres au site et à ses besoins.

Composition du conseil

Résultats des élections des 18 et 19 octobre 2023

Président du conseil : Anne-Geneviève MARCELIN

Collège A : Professeurs et personnels assimilés