Inscription et réinscription en DES et Thèse

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle; elle doit être prise pour chaque année de formation.

Inscription et réinscription en DES et Thèse

Consulter la page des inscriptions administratives de la Faculté de Santé pour les liens et le calendrier.

Pour toute inscription en 1ère année de D.E.S, une demande d'inscription sur la plateforme eCandidat est nécessaire pour avoir accès à l'inscription en ligne.

Rappel des conditions pour s'inscrire à Sorbonne Université dans le cadre du 3ème cycle

- déjà inscrit à Santé Sorbonne Université pour le second cycle d'études médicales et affecté (s) en subdivision Île de France par le Centre national de gestion, quelle que soit la spécialité.

- inscrit dans une université hors subdivision Île de France pour le second cycle d'études médicales et affecté (s) en subdivision Île de France par le Centre national de gestion, dans une spécialité rattachée à Sorbonne Université.

Le transfert du dossier universitaire est une obligation.

Consulter la page des inscriptions administratives de la Faculté de Santé pour les lien et calendrier.

En cas de difficultés, contacter le  pôle D.E.S du service de scolarité.

Pour toute inscription en F.S.T et Option, contacter directement le service de scolarité.

Il est impératif de signaler les F.S.T et Option suivies au service de scolarité avant la dernière année de D.E.S, celles-ci devant apparaître sur le diplôme définitif.

Pour toute inscription en seconde F.S.T, second D.E.S ou P.C.C, contacter directement le  pôle D.E.S du service de scolarité.

Semestre de disponibilité

Dans le cas d'un unique semestre de disponibilité, une inscription pour l'année en cours en D.E.S est exigée

Année de disponibilité

Si vous envisagez de soutenir votre thèse d'exercice au cours ou à l'issue d'une disponibilité d'une année, il peut être nécessaire de vous inscrire administrativement à la Faculté au Diplôme de Docteur en Médecine selon la date prévue.

Il est impératif de se renseigner au préalable auprès du service de scolarité.

Faculté de Santé Sorbonne Université
Scolarité 3e cycle – Site des Cordeliers – Bât. H