Inscription et réinscription en DES, DESC et Thèse

Consulter la page des inscriptions administratives de la Faculté de Santé.

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle; elle doit être prise pour chaque année de formation.

Rappel des conditions pour s’inscrire à la Faculté de Santé Sorbonne Université en 1ère année de D.E.S:

_vous avez effectué votre second cycle à Sorbonne Université et avez été affecté (s) en Île de France par le Centre national de gestion: vous poursuivez votre troisième cycle à Sorbonne Université, quelle que soit la spécialité ,  en vous inscrivant en 1ère année de D.E.S

Si vous avez réalisé votre second cycle en île-de-France au sein d’une autre université, vous devez poursuivre votre 3ème cycle au sein de cette même université.

_vous avez effectué votre second cycle dans une université hors Île de France et avez été affecté (s) en Île de France par le Centre national de gestion à la suite des EDN et ECOS (ex-ECN) : vous vous inscrivez en 1ère année de D.E.S. à Sorbonne Université uniquement si votre spécialité est rattachée à Sorbonne Université. Le transfert de votre dossier universitaire est une obligation.

Inscription et réinscription en DES, DESC et Thèse

Faculté de Santé Sorbonne Université