Les extraordinaires pouvoirs du ventre

Par Harry Sokol

Un fabuleux voyage à la découverte des pouvoirs de notre microbiote.

Éditions Deboeck

Note de l'éditeur

Un fabuleux voyage à la découverte des pouvoirs de notre microbiote.

Notre ventre recèle un secret étonnant : c’est là, grâce à notre microbiote, que se décident notre bien-être et la bonne santé de notre corps entier. Vous pensiez que les intestins n’étaient qu’un long tube inerte ? Faux ! C’est là que tout se joue : immunité, humeur, résistance au stress et aux maladies...Vous trouvez cela incroyable ? Alors suivez les deux nano-explorateurs Harry et Judy à la découverte de ce monde caché dans notre ventre !

Harry Sokol est professeur en gastroentérologie à la faculté de Médecine Sorbonne Université et au Centre de recherche Saint-Antoine (AP-HP, Inserm, Sorbonne Université), et dirige une équipe de recherche (INSERM et INRAe) qui explore le rôle du microbiote intestinal dans les maladies. Il est le président du Groupe français de transplantation fécale (GFTF) et coordonne le Centre de transplantation fécale de l’AP-HP. Harry Sokol est un expert internationalement reconnu dans les domaines des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) et du microbiote intestinal.