Surdité de l'adulte : évaluation et rééducation

Par Stéphanie Borel et Emmanuèle Ambert-Dahan

Mieux comprendre et prendre en soin la diversité des profils cliniques

Editions De Boeck Superieur

Le guide pratique de prise en soin des patients adultes sourds ou malentendants

Les adultes sourds ou malentendants présentent des profils très variés. Prendre en soin ces patients de façon optimale suppose une connaissance actualisée des pratiques en matière de restauration des fonctions auditives (par des prothèses conventionnelles ou implantées) et de rééducation orthophonique.
Dans ce livre, Emmanuèle Ambert-Dahan et Stéphanie Borel vous expliquent comment définir des axes thérapeutiques selon les profils, les besoins et les attentes de vos patients, et comment accompagner ces derniers de façon adaptée.

Stéphanie Borel
Maître de conférences en sciences de la rééducation et réadaptation au Département d’orthophonie de Sorbonne Université (DUEFO), Stéphanie BOREL, également Stéphanie BOREL est orthophoniste en ORL à la Pitié-Salpêtrière,  mène ses travaux de phonétique clinique et d’audiologie appliquées à l’orthophonie à l’Institut du cerveau sur le thème de la perception et de la production de la parole des adultes souffrant de surdité ou de maladies neurogénétiques.