Wilfried Legoff
Vice doyen délégué recherche
J’aurai à cœur de mettre à profit mon expérience dans l’organisation de la recherche acquise ces dernières années au sein de commissions et conseils de Sorbonne Université (conseil académique, école doctorale, plateforme technologique) pour aider l’équipe
Wilfried Le Goff est responsable de l’équipe de recherche SLIM (Métabolisme lipidique systémique et cellulaire dans les maladies cardiométaboliques) de l’UMR_S1166 (INSERM / Sorbonne Université) au sein de la faculté de médecine Sorbonne Université et associée à la Fondation pour l'Innovation en Cardiométabolisme et Nutrition (IHU ICAN). Ses travaux de recherche portent sur l’étude de l’altération du métabolisme lipidique dans les maladies métaboliques et cardiovasculaires. De formation universitaire (Docteur de l’université Pierre et Marie Curie) et après avoir réalisé un séjour doctoral à la Cleveland Clinic (USA), il a intégré l’INSERM où il y mène ses travaux de recherche translationnelle en étroite collaboration avec les équipes de recherche et services cliniques de Sorbonne Université.
Je suis très honoré de la confiance qui m’est faite par cette nomination en tant que vice-doyen recherche délégué au sein de notre faculté de médecine Sorbonne Université. J’aurai à cœur de mettre à profit mon expérience dans l’organisation de la recherche acquise ces dernières années au sein de commissions et conseils de Sorbonne Université (conseil académique, école doctorale, plateforme technologique) pour aider l’équipe décanale à porter sa politique ambitieuse en recherche et en formation.
Je serai particulièrement à l’écoute des étudiant(e)s, praticien(ne)s, technicien(ne)s, ingénieur(e)s, doctorant(e)s, chercheur(se)s et enseignant(e)s-chercheur(se)s dont l’investissement au quotidien contribue de façon active à la recherche innovante et d’excellence menée par la faculté de médecine afin que celle-ci reste humaine dans un contexte de compétitivité croissante.
Je soutiendrai l’équipe décanale dans sa volonté de promouvoir l’excellence de la recherche de la faculté de médecine à travers le développement de ses structures de recherche en les accompagnant dans le recensement de leurs besoins, l’attribution de moyens, la diffusion scientifique et la valorisation et le transfert de technologie.