Élections à la Faculté de Santé

La création de la nouvelle Faculté de Santé Sorbonne Université votée par le conseil d’administration de Sorbonne Université le 4 juillet donnera lieu à des élections pour renouveler les représentantes et représentants au sein des différentes instances facultaires.

Les élections auront lieu les 18 et 19 octobre 2023 par un vote à l’urne sur le campus de la Faculté de Santé (Campus Pitié et Campus Saint Antoine).

Ces élections permettront de désigner les représentantes et représentants des différents collèges de personnels et des usagers au Conseil de faculté de santé, au Conseil stratégie et recherche, aux différentes commissions du Conseil des études et de la vie universitaire et à la Commission de déontologie et intégrité scientifique.

Le nouveau doyen ou la nouvelle doyenne de la Faculté de Santé sera élu(e) par le nouveau Conseil de faculté  courant décembre 2023.

Vous serez régulièrement informés sur les modalités pratiques d’organisation du vote par les voies de communication de la faculté : calendrier électoral, date du dépôt des listes de candidatures, modalités de vote.

Toutes les informations utiles sur le scrutin des 18 et 19 octobre 2023 sont à retrouver dans l’arrêté du 21 juillet 2023 portant organisation des élections à la Faculté de Santé.

Comment voter?

1. En vous déplaçant sur l’un des deux bureaux de vote (Pitié ou Saint Antoine selon votre site de rattachement faire) les 18 et 19 octobre de 9h à 17h.
  2. En cas d’impossibilité de vous déplacer les jours de scrutin, en donnant une procuration à un tiers pour voter à votre place. Pour cela vous pouvez dès à présent et jusqu’à la veille du scrutin, venir  régulariser une procuration dans un des centres de gestion des procurations suivants ouverts de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, avec une pièce d’identité originale (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour, carte vitale avec photo, carte professionnelle avec photo, carte d’accès au campus Sorbonne Université avec photo) :

N° du centre

Direction Générale - Pitié  91 boulevard de l’hôpital – bureau 105
75013 PARIS

Direction Générale - Saint-Antoine - 27 Rue Chaligny
75012 PARIS

Le centre de gestion des procurations vous remettra sur place un formulaire numéroté à compléter. Après signature et enregistrement, un récépissé de dépôt du formulaire de procuration vous sera remis.

Conservez le récépissé précieusement ! Vous devrez le remettre à votre mandataire qui le présentera au bureau de vote le jour du scrutin.

Important :

• Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations par conseil.
  • Vous pouvez révoquer votre procuration jusqu’à la veille du scrutin